Coliving #46 / Enjeux Agricoles
avec Astrid Tarteret, cofondatrice de la Fresque Agri' Alim'
avec Astrid Tarteret, cofondatrice de la Fresque Agri' Alim'
On a pas mal expérimenté le format et on sait que le meilleur moyen de vivre pleinement l'expérience est de rester au moins 6 jours / 6 nuits ! Le top donc, c'est d'arriver le dimanche après-midi et de repartir le samedi d'après. Vous ne pouvez pas venir aussi longtemps ? On accepte les séjours à partir de 4 nuits !
Oui ! La très grande majorité des résidents sont en télétravail depuis le Moulin et le lieu a été designé pour cet usage : bureaux dans les chambres, espaces de coworking, internet solide (80-100mb/s), une salle pour passer ses appels, imprimante, paperboard, etc !
On a pas mal expérimenté le format et on sait que le meilleur moyen de vivre pleinement l'expérience est de rester au moins 6 jours / 6 nuits ! Le top donc c'est d'arriver le dimanche après-midi et de repartir le samedi d'après (c'est ce que font 90% des résidents!) . Si jamais c'est compliqué parce que tu as piscine le lundi soir, on peut faire une exception et t'accueillir sur une plus courte durée (4 nuits minimum). Et garde en tête qu'un aller-retour à Paris peut se faire dans la journée très facilement (certains le font tous les jours !).
La liste des activités possibles au Moulin est disponible sur la page du Moulin Inattendu
- Chaque résident aura sa chambre et son intimité.
- La journée, il y a tout ce qu'il faut pour travailler sereinement : des espaces pour travailler et passer ses appels, des bureaux dans les chambres, plusieurs WIFI (100mb/s), un vidéoprojecteur.
- Le matin, c'est petit-déj en libre service, comme à la maison.
- Le midi, on vous prépare des petits plats qui sont en libre service à partir de 12h45 (produits locaux, de saison et végétariens)
- Le soir c'est cuisine collaborative : à tour de rôle 3-4 résidents prennent les manettes et on se fait une grande tablée.
- Après le boulot ou juste après le déjeuner, on aime s’octroyer du temps pour échanger ensemble et faire des activités qui nous font du bien : balade, yoga, dessin etc. Rien n'est obligatoire : chacun vit à son rythme ! Chaque participant est aussi libre de suggérer une activité et de prendre les devants pour l'organiser si cela plait (concept de la doocratie).
Bien sûr !
Pas du tout ! On s'occupe de beaucoup de choses au quotidien pour rendre la vie plus douce, mais ce n'est pas l'hôtel. Nous avons à cœur de créer une expérience d'un nouveau genre : vous êtes au Moulin comme chez vous et nous attendons des résidents qu'ils participent un minimum à la vie du Moulin :)
- en participant à la cuisine collaborative le soir et le weekend : on a un planning partagé et chacun s’inscrit quand il peut !
- en proposant des activités aux autres : une session de yoga, un footing, un cours de dessin, un atelier d’écriture, un cercle de discussion, une séance de cinéma... Évidemment rien n’est obligatoire !
- en veillant à garder le Moulin propre et ordonné au quotidien (et ce même si notre régisseuse Élodie passe du temps à prendre soin des lieux) ! un peu comme si c'était chez vous.
- en nous aidant à rendre cet endroit magique et bienveillant en venant avec votre plus grand sourire :)- en nous aidant à guider les nouveaux résidents et faire perdurer l'esprit Bonne Vie !